Votre guide pour une stratégie de recrutement axée sur le mobile

Votre guide pour une stratégie de recrutement axée sur le mobile

Alors pourquoi avez-vous besoin d'une stratégie de recrutement axée sur le mobile?

Mais revenons un peu en arrière. Pourquoi avez-vous besoin d'une stratégie de recrutement axée sur le mobile? J'ai mentionné quelques avantages dans l'introduction. Alors couvrons certaines de ces considérations un peu plus en détail.

1. Obtenez plus de candidats qualifiés

Le recrutement mobile peut accélérer le processus d'embauche. Le recrutement mobile permet aux candidats de trouver des emplois via leur mobile et de remplir rapidement le formulaire de candidature. Simplifier le processus de candidature pour mobile implique de faciliter le remplissage de toutes les questions liées à l'emploi et le téléchargement des documents pertinents.

Source: infojiniconsulting

En simplifiant le processus de candidature, vous obtiendrez des candidats plus qualifiés pour votre position. De plus, en permettant aux candidats de passer des tests de pré-embauche pour le poste sur mobile, vous pouvez effectuer une première sélection pour trouver les meilleurs candidats.

Pourtant, le recrutement mobile ne se limite pas aux premières étapes du processus de recrutement. Une politique de recrutement axée sur le mobile peut être déployée sur l'ensemble du processus d'embauche.

Par exemple, vous pouvez mener des entretiens vidéo via mobile. Les entretiens vidéo sont une excellente forme de dépistage secondaire. Vous pouvez mener des entretiens vidéo avant la dernière série d'entretiens en face à face.

      Saviez-vous que les SMS ont des taux d'ouverture d'environ 98%, contre seulement 20% de tous les e-mails?

        Avec TalentLyft, vous pouvez choisir si vous souhaitez appeler vos candidats via AirCall, leur envoyer un SMS ou engager via Whatsapp ou Viber et engager avec eux de manière plus pertinente.

En savoir plus