Pourquoi devriez-vous envisager la transparence des salaires pour attirer des candidats plus pertinents?

Pourquoi devriez-vous envisager la transparence des salaires pour attirer des candidats plus pertinents?

Comme l'ont montré des recherches récentes de reed.co.uk, les rôles avec un salaire attendu affiché reçoivent 43% plus d'applications que celles qui n'en ont pas! D'autres recherches confirment que la transparence des salaires crée plus d'égalité entre les sexes et les races sur le lieu de travail.

Alors, pourquoi tant d'entreprises redoutent-elles encore de divulguer les salaires de leurs employés? Et, plus important encore, pourquoi davantage d'entreprises devraient-elles s'efforcer de découvrir leurs salaires pour attirer des candidats plus pertinents?

C'est pourquoi nous avons décidé d'écrire un article expliquant pourquoi les entreprises devraient envisager d'être plus transparentes lorsqu'elles communiquent sur les salaires de leurs employés pour attirer des talents plus qualifiés.

La transparence des salaires attire des candidats qualifiés

Savoir à quoi s'attendre de l'employeur dès le premier instant où le candidat décide de postuler pour un poste dans une entreprise reflète positivement l'image de l'entreprise et le niveau d'engagement des candidats. Plus précisément, voici une liste de résultats positifs sur lesquels vous pouvez compter lors de l'introduction de la transparence dans les salaires:

  • Attirer plus de candidats à postuler

  • Attirer des candidats mieux adaptés à la culture

  • Combler les écarts salariaux et réduire les inégalités

  • Améliorer la rétention

  • Construire une marque employeur reconnaissable

  • Attirer plus de candidats à postuler

    Comme nous l'avons déjà mentionné dans l'introduction, la recherche a montré que les offres d'emploi contenant des échelles salariales augmentent le nombre de candidats. Plus précisément, ces postes attirent 43 % de candidats en plus que les postes sans mention de salaire. De plus, 67% des demandeurs d'emploi considèrent la rémunération comme l'élément le plus important d'une description de poste alors que seulement 12,6% des employeurs rendent cette information publique !

    Et, même si attirer un grand nombre de candidats n'est pas toujours un indicateur que vous avez attiré les bons candidats, c'est le cas lorsqu'il s'agit de divulguer le salaire. Voici pourquoi – en déterminant le niveau de salaire à l'avance, vous spécifiez également un niveau d'ancienneté du poste, ce qui donne aux candidats une idée de s'ils sont qualifiés pour le poste ou non.

    Étant donné que les noms de poste diffèrent beaucoup d'une entreprise à l'autre et qu'il n'existe pas de méthode normalisée pour nommer les différents rôles, il est souvent difficile de déterminer l'ancienneté réelle du position. Cependant, même lorsque les entreprises écrivent le niveau d'expérience attendu requis pour le poste, des informations salariales supplémentaires pourraient augmenter les chances d'attirer des candidats appropriés.

    Attirer une meilleure adéquation culturelle candidats

    L'un des avantages les plus essentiels de la transparence salariale est d'attirer des candidats mieux adaptés à la culture. Qu'est-ce que nous entendons par là? La transparence salariale ne consiste pas seulement à savoir combien un employé est rémunéré pour son travail. Il s'agit également de la culture que vous créez en étant franc avec ces informations – généralement les plus mystérieuses de l'entreprise.

    Alors que certaines entreprises ont des contrats stipulant que les employés ne doivent pas discuter de leurs salaires avec d'autres, un tel changement de mentalité jette les bases d'une culture de la transparence. Et les candidats qui recherchent un tel environnement seront amenés à postuler pour le poste. En plus de savoir ce qu'ils peuvent attendre de vous en tant qu'employeur dès le premier jour, ils savent ce qu'il faudra pour être récompensé et promu et combien cela se répercutera sur leur rémunération. En fin de compte, seules les personnes qui chérissent une telle approche décideront de rejoindre votre entreprise.

    Vous cherchez à attirer des candidats plus pertinents pour rejoindre votre entreprise?

    Créez un site de carrière de marque reconnaissable avec TalentLyft et communiquez les valeurs de votre entreprise à tous les candidats potentiels!

    Apprendre encore plus