Pensons au bien-être des recruteurs

Pensons au bien-être des recruteurs

L'Amérique fait face à la grande démission, et aussi drastique que cela puisse paraître, la situation du recrutement a été ébranlée au cours de l'année écoulée. Les Américains quittent leur emploi en nombre record, provoquant une augmentation remarquable du nombre de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, au milieu de tout cela, nous manquons de recruteurs et les entreprises ont du mal à trouver des personnes qui embaucheront les experts qu'elles recherchent.

Comme nous le savons tous, le Covid-19 a eu d'immenses implications sur le marché mondial du travail. Alors que les gens perdaient leur emploi en nombre record du jour au lendemain, il était évident qu'une fois que nous nous sommes adaptés à la nouvelle situation, les entreprises auraient besoin de leur personnel et prêt à lutter contre les conséquences de la crise pandémique. Pour cette raison, il est devenu plus important que jamais d'embaucher des experts qui les aideront à atteindre des objectifs commerciaux ambitieux.

    Cela a provoqué une manque important de recruteurs pour deux raisons :

    1. Tout d'abord, les recruteurs actuels qui travaillent déjà dans l'entreprise souffrent d'épuisement professionnel en ayant trop de travail et dans l'incapacité d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

    2. Deuxièmement, les entreprises cherchent à étoffer leurs équipes de recrutement pour répondre aux besoins de l'entreprise.

    3. En fin de compte, le l'afflux de nouveaux employés est si élevé que les entreprises ont du mal à trouver des recruteurs disponibles. De plus, les recruteurs expérimentés ne veulent plus travailler dans le recrutement en raison de leurs horaires épuisants et de leurs KPI. Et alors que nous parlons tous de pénurie de développeurs, nous sommes complètement passés à côté du fait que les recruteurs sont encore plus sollicités en ce moment.

      Amy Schultz, responsable mondiale de l'acquisition de talents pour le fabricant de logiciels australien Canva, a écrit dans un article récent: « En ce moment, il y a 364970emplois de « recruteur » annoncés sur LinkedIn dans le monde entier. . À titre de comparaison, il y a 342 586 postes d'«ingénieur logiciel» ouverts sur LinkedIn dans le monde.» (source: LinkedIn)

      Alors, que pouvons-nous faire pour améliorer la situation actuelle? De quel changement le monde du recrutement a-t-il besoin pour surmonter les défis actuels en matière d'embauche des recruteurs et du reste de la main-d'œuvre?

      Les principaux défis de recrutement

      Les défis de la pénurie de talents ont causé de nombreux défis supplémentaires en ce qui concerne les pratiques de recrutement pures. Voici à quoi le monde du recrutement est actuellement confronté :

      1. A manque de temps chronique

      2. Rotation record du personnel

      3. Importance accrue de l'expérience candidat

      4. Ressources limitées pour combler les postes difficiles à pourvoir

      5. En énumérant tous ces défis, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander comment quelqu'un pourrait même avoir le courage de travailler dans le domaine du recrutement en ce moment. Mais c'est précisément pourquoi nous pensons qu'il est nécessaire d'introduire un changement dans les mentalités et la manière dont le recrutement est effectué.

        En fin de compte, les recruteurs ont du mal à effectuer des tâches fastidieuses et répétitives tout en trouvant de nouvelles stratégies pour attirer les talents. C'est pourquoi ils sont confrontés à un manque de temps chronique, ce qui les amène à diminuer la qualité de l'embauche et à avoir un impact négatif sur le délai d'embauche – les deux emplois les plus importants pour tout recruteur.

        Cependant, pour rendre les choses plus brillantes, ces choses peuvent changer de plusieurs façons pour faciliter la vie des recruteurs et finalement obtenir de meilleurs résultats (sans épuisement professionnel). Comme nous ne pouvons pas changer la nature du métier d'un recruteur, nous pouvons nous efforcer de concevoir des outils pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. La transformation numérique que visent la majorité des entreprises est le seul moyen pour les recruteurs de s'adapter à une charge de travail accrue qu'ils connaîtront inévitablement dans la période actuelle et à venir.

        Que pouvons-nous faire pour diminuer le stress des recruteurs ?

        Alors que tout le monde parle d'augmenter la productivité, on néglige souvent le bien-être et la surcharge cognitive du recruteur, c'est pourquoi nous avons tant de cas de burnout autour des recruteurs.

        Plus encore, nous avons l'ironie d'avoir des gens censés embaucher des employés à long terme qui sont ceux qui ont le taux de roulement le plus élevé. Plus précisément, une étude de l'American Staffing Industry suggère qu'un recruteur sur quatre démissionnera en un an, ce qui porte le taux de roulement à 25%!

        Alors, que pouvons-nous faire pour réduire ces chiffres?

        La réponse est qu'outre l'amélioration de la productivité, l'élimination du stress devrait être une priorité absolue.

        Et quoi de mieux pour évacuer le stress que de leur fournir les ressources, les outils et les connaissances nécessaires pour devenir meilleurs dans leur travail sans passer trop de temps sur des tâches fastidieuses?

        Voici quelques éléments qui contribueraient au bien-être et à la productivité des recruteurs :

            Les aider dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes

              Aidez-les à mettre en place un processus de recrutement fluide

                Permettez-leur d'atteindre les candidats pertinents

              1. Aidez-les à établir et maintenir une marque employeur pertinente

              2. Simplifier leurs efforts de marketing de recrutement

                Bien que les entreprises ne puissent pas toujours embaucher du personnel supplémentaire pour couvrir les points faibles auxquels les recruteurs sont confrontés en une journée, c'est la technologie qui pourrait et devrait intervenir à ce stade.

                Créer une technologie conçue pour que les humains embauchent des humains

                Actuellement, les outils de recrutement sont majoritairement conçus de manière déshumanisante. Ils proposent principalement aux recruteurs de systématiser leurs efforts, de rassembler les candidatures en un seul endroit et de communiquer potentiellement plus facilement avec leurs candidats. Mais, en fin de compte, ils se concentrent sur l'amélioration de la productivité des recruteurs dans un sens très explicite du terme.

                Cependant, nous ne voyons pas que de tels outils entraînent des niveaux de satisfaction plus élevés des recruteurs. Au contraire, nous constatons une augmentation de l'épuisement professionnel, des taux de roulement élevés et une pénurie chronique de personnes travaillant dans le domaine.

                Vous cherchez à personnaliser votre processus de recrutement ?

                Notre outil vous aide à nourrir intérêt pour l'entreprise en mettant en place des messages automatisés personnalisés. Assurez-vous de planifier un appel rapide avec l'un de nos spécialistes de produits et personnalisez votre processus de recrutement dès aujourd'hui!

                Réservez un appel

                Rôle accru des assistants d'IA de compassion dans le recrutement

                Jusqu'à présent, nous avons parlé de la nécessité de construire des outils pour augmenter la productivité des recruteurs. Mais et si nous disions que les outils pouvaient également réduire le stress?

                La technologie est allée si loin qu'elle peut être le bras empathique étendu pour tous ses utilisateurs. La même technologie apporte de plus en plus de compassion et de compréhension dont les recruteurs ont besoin dans leur travail quotidien. Qu'ils soient nouveaux dans l'entreprise et qu'ils souhaitent poursuivre le travail d'un ancien recruteur avec quelques conseils, ou qu'ils aient besoin d'un coup de main pour quelque chose qu'ils ne connaissent pas actuellement, la technologie est là pour reconnaître ces moments et agir en conséquence.

                C'est là que nous voyons un immense rôle de l'IA entrer sur le terrain. Et non, l'IA ne serait pas celle qui volerait leurs emplois, mais ce serait un excellent assistant pour augmenter la productivité et évacuer le stress. Cela peut prendre la forme d'un message emphatique juste au moment où vous en avez besoin ou en vous donnant un ensemble d'instructions concrètes pour devenir meilleur dans ce que vous faites. C'est comme avoir un collègue intelligent supplémentaire ici pour vous aider à surmonter les défis quotidiens.

                Ça a l'air bien? Nous le pensons aussi !

                C'est pourquoi restez à l'écoute pour ce qui est sur le point de sortir de notre usine de développement – cela a certainement beaucoup à voir avec le fait de rendre la technologie plus consciente du bien-être des recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.