Comment la transformation numérique des RH peut-elle vous aider à réduire les coûts de votre entreprise?

Comment la transformation numérique des RH peut-elle vous aider à réduire les coûts de votre entreprise?

Réduire les coûts sans rogner est essentiel à la croissance et au succès de toute entreprise. L'intégration de la technologie pour améliorer ou optimiser les processus clés constitue l'un des moyens les plus efficaces pour une entreprise de réduire ses coûts. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, il est logique d'intégrer des outils numériques dans votre équipe de ressources humaines pour qu'elle fonctionne plus efficacement et, à la en même temps, être plus efficace dans la gestion des coûts.

Qu'est-ce que la transformation numérique d'entreprise?

La transformation numérique de l'entreprise fait référence à l'utilisation du numérique technologies pour créer de nouveaux procédés ou modifier les procédés actuels. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise utilise la technologie. Il peut s'agir d'améliorer le flux de travail ou les opérations, d'augmenter l'efficacité et la productivité, de stimuler la production, d'améliorer la qualité du service, d'élargir la portée du marché, etc. En fin de compte, le la transformation numérique provoquée par la technologie d'automatisation aide une entreprise à économiser de l'argent sur les frais généraux, les ressources et d'autres dépenses.

Impact de la numérisation sur les coûts des ressources humaines

Le climat économique actuel a poussé de nombreuses organisations à réduire leurs budgets en gelant l'embauche ou en licenciant temporairement des travailleurs. Heureusement, la technologie offre de meilleures alternatives aux stratégies traditionnelles de réduction des coûts. Chaque jour, de nouveaux outils sont introduits pour aider les équipes RH à gérer les besoins et le bien-être des employés tout en économisant du temps et de l'argent.

Gestion de la paie

Un logiciel de gestion de la paie de bonne qualité peut aider votre entreprise à économiser de l'argent. Cependant, plus vous avez d'employés, plus vous avez besoin d'un outil fiable pour rendre le traitement de la paie efficace. Certaines petites entreprises choisissent de faire la paie manuellement, en conservant les notes de paiement dans une feuille de calcul ou un document spécifique. D'autres choisissent de sous-traiter ce processus à un comptable, un aide-comptable ou une société tierce. Bien que toutes ces options soient valides, l'utilisation d'un logiciel de gestion de la paie est une autre option. Cette technologie gère toutes vos opérations de paie en interne, depuis l'enregistrement des données, le calcul, la déclaration, le paiement des impôts, la création de rapports et l'envoi des salaires sur les comptes bancaires des employés.

Il va sans dire que le traitement de la paie est une tâche chronophage. Par conséquent, votre équipe RH peut consacrer une grande partie de son temps à effectuer toutes les activités liées à la paie et à garantir l'exactitude des données. De plus, ils doivent s'assurer que les heures supplémentaires sont payées correctement, ce qui n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Ajoutez ensuite la complexité des avantages sociaux, des régimes d'épargne-retraite, des primes, des incitations, etc. Le logiciel de gestion de la paie effectue toutes les tâches de votre équipe RH dans les plus brefs délais, en économisant vous gagnez du temps, des frais généraux et des efforts tout en maintenant un haut niveau de précision.

Système de suivi des candidats

Embaucher les meilleures personnes pour rejoindre votre entreprise n'est pas pas toujours facile. Le recrutement est souvent un processus long et gourmand en ressources. De nombreuses organisations utilisent Systèmes de suivi des candidats (ATS) pour attirer , identifier et embaucher les meilleurs candidats sur le marché du travail d'aujourd'hui.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisation d'ATS peut aider les équipes RH à réduire leurs coûts:

    Premièrement, cela réduit le temps consacré aux tâches administratives. Avec le logiciel ATS, vous pouvez accélérer votre processus de recrutement et gagner du temps pour des tâches plus importantes.

    Il améliore la qualité des embauches.

      Un ATS permet aux équipes RH de recueillir plus d'informations auprès des candidats et d'administrer des évaluations complètes avant embauche. De plus, en automatisant les tâches administratives, les recruteurs peuvent avoir plus de temps pour s'engager avec les candidats dans le processus de sélection.

        Il facilite un dépistage CV meilleur et plus rapide.

          En moyenne, une offre d'emploi reçoit 250 candidatures. Cependant, vérifier manuellement la pertinence de chaque CV par rapport au poste prend du temps. ATS automatise la sélection initiale à l'aide d'algorithmes qui associent les candidats aux exigences du poste, aidant ainsi les recruteurs à sélectionner les meilleurs candidats pour un poste donné.

            Il rationalise le processus d'entretien.

              Les entretiens numériques via des systèmes logiciels ou des applications dédiés permettent aux recruteurs de présélectionner les candidats n'importe où, à tout moment. Cela permet de réduire les dépenses telles que les déplacements tout en réduisant les délais d'embauche.

              Vous cherchez à mettre en place une solution ATS?

              TalentLyft propose des logiciels de suivi des candidatures, de marketing de recrutement, de sourcing et de gestion des talents, le tout dans un seul outil aux meilleurs prix du marché . Réservez un appel avec l'un de nos spécialistes des produits dès aujourd'hui pour en savoir plus!

              En savoir plus

    Gestion du temps et des présences

    Comme la gestion de la paie, vous aurez généralement besoin de au moins un employé à temps plein pour gérer les processus de présence et de congé des employés, surtout si vous avez des employés de différents endroits ou fuseaux horaires. Non seulement cela, mais vous devez également vous assurer que vos employés font le bon travail au bon moment. Si vous gérez une main-d'œuvre hybride ou distante, le suivi du temps et des présences des employés est plus complexe. Heureusement, les stratégies sophistiquées de gestion du temps peuvent simplifier toutes les tâches complexes tâches, réduisant les coûts et les erreurs.

    Avec un logiciel de gestion du temps et des présences, votre entreprise peut:

    • Économisez des heures avec les tâches administratives et minimisez le risque d'erreurs humaines.
    • Surveiller l'assiduité des employés.
  • Réduire le coût de l'absentéisme.
  • Prévenir la fraude horaire ou l'abus de paie.
  • Créez des horaires de travail plus efficacement.

    Cela peut prendre beaucoup de temps pour collecter manuellement, gérer , calculer et traiter les informations concernant le temps et les présences. Cependant, avec une solution automatisée de suivi du temps et des présences, les organisations peuvent accroître leur efficacité et économiser de l'argent à long terme.

    Gestion des performances

    La gestion des performances fait référence aux activités et aux processus axés sur les compétences, les ressources et le soutien pour améliorer les performances des employés. La gestion continue de la performance aide l'équipe RH à mieux comprendre les compétences des employés, à remonter leur moral, à identifier les employés qualifiés pour des promotions et à définir leur cheminement de carrière. Elle améliore également la responsabilisation des employés tout en favorisant leur indépendance.

    La gestion des performances des employés est encore plus compliquée que la gestion de leur productivité, de leur présence et de leur masse salariale. Dans la plupart des cas, un système de gestion de la performance confie la tâche aux équipes RH sous plusieurs aspects, tels que :

    Entraînement

    Un système de gestion des performances implique une évaluation des employés qui aide à repérer les personnes qui ont besoin de formation. Alors que les employés permanents sont supposés bien connaître leurs rôles et leurs tâches, ce n'est pas toujours le cas.

    Retour