À quoi pouvons-nous nous attendre en matière de recrutement pour 2022?

À quoi pouvons-nous nous attendre en matière de recrutement pour 2022?

La nouvelle normalité que nous nous attendions à voir à la fin de la pandémie et nous sommes retournés dans les bureaux l'a fait ne pas arriver. Et le monde des affaires est devenu agile aux changements comme jamais auparavant. En conséquence, les pays sont retournés au bureau et en confinement plus d'une fois au cours de l'année, ce qui a eu un impact significatif sur les performances des entreprises.

Par conséquent, en plus d'embaucher les le bon talent pour un environnement aussi interchangeable et pour la plupart distant, développer et maintenir une culture de travail distinguée est crucial. Compte tenu du fait que les entreprises ont été forcées de se remettre sur pied après une année 2020 dévastatrice, il est devenu hautement souhaitable d'avoir une équipe à bord qui serait capable de porter un tel poids et d'aider l'entreprise à surmonter les défis.

Et même si les entreprises ont une fois de plus été obligées de s'adapter aux nouvelles circonstances, ces nouveaux défis ont donné naissance à certaines tendances récentes et ont contribué à améliorer de nombreuses industries. Et l'industrie des RH n'est pas différente !

Alors, que pouvons-nous attendre du recrutement dans l'année qui nous attend? Quelles tendances à long terme ont émergé en 2021?

  1. Le travail hybride est devenu une réalité – et on dirait que c'est là pour rester

  2. La montée de la dépendance des entreprises aux technologies de pointe en matière de RH

  3. Aborder les questions de diversité devient un impératif

  4. Les RH augmentent leur importance stratégique dans les entreprises du monde entier

Le travail hybride est devenu une chose qui est là pour rester!

Après un an de travail à distance, et alors que la vaccination se déroulait dans le monde entier, les restrictions se desserraient et les employés étaient principalement en mesure de retourner aux bureaux. Cependant, la plupart d'entre eux ne voulaient pas – du moins pas complètement. Depuis que 2020 a prouvé que les entreprises pouvaient faire travailler tout leur personnel à distance, il leur est devenu difficile de convaincre désormais leurs employés de retourner travailler au bureau à temps plein.

C'est exactement ce qui a donné naissance à ce nouveau terme, « travail hybride ». Il semble que tout le monde travaille « hybride » en ce moment. Le nouvel horaire de travail à quelques jours du bureau et le reste de la semaine à domicile semble fonctionner pour tout le monde. Cependant, pour maintenir le travail hybride longtemps après la pandémie, les entreprises doivent construire des infrastructures qui le permettraient.

Dans un environnement hybride, l'alignement et la communication entre les employés ne peuvent pas souffrir. Les entreprises de toutes les industries de diverses parties du monde ont été obligées de trouver de nouvelles procédures pour les choses qu'elles faisaient d'une certaine manière depuis des lustres. Pour obtenir de bons résultats dans la transition, les entreprises devaient mettre en œuvre de nouvelles technologies dans leur travail. Plus précisément, divers canaux de communication en ligne ont été mis en place pour rendre possible la communication asynchrone au sein d'une entreprise. Une fois que ces nouvelles technologies auront un impact sur la façon dont les entreprises font des affaires, il semble qu'il sera presque impossible qu'elles disparaissent dans l'année à venir.

Plus précisément, en regardant les exigences professionnelles des deux derniers mois où il y a une augmentation croissante des personnes ayant une expérience du travail à distance, nous ne pouvons que dire que le travail à distance est là pour rester. Cependant, comme nous le voyons, l'année à venir sera plus structurée dans la façon dont les entreprises se positionnent – qu'il s'agisse uniquement d'entreprises distantes, d'un environnement hybride ou d'une organisation de type sur site. Il sera intéressant de voir lequel attirera le plus de candidats !

Les entreprises s'appuient de plus en plus sur la technologie RH

Avec l'environnement distant vient également l'embauche à distance. Et, comme nous l'avons déjà mentionné dans un paragraphe précédent, avoir une entreprise distante nécessite plus de dépendance technologique. Cela étant dit, la technologie de recrutement qui permettrait aux recruteurs de recruter des talents quel que soit leur emplacement est devenue plus critique que jamais. Il existe plusieurs éléments dans lesquels la technologie de recrutement a contribué à la création d'une main-d'œuvre distante cohérente:

  1. Atteindre la main-d'œuvre mondiale à distance

  2. Rationalisation du processus de recrutement, de la recherche de candidats à l'intégration de nouveaux employés

  3. Construire une présence en ligne reconnaissable pour les entreprises

    Atteindre la main-d'œuvre mondiale à distance

    L'augmentation des efforts de marketing de recrutement a été une tendance au cours de la dernière année et est certainement sur le point de devenir encore plus critique dans l'année à venir. Alors que la main-d'œuvre se mondialise, la concurrence entre les candidats s'intensifie et la seule chose importante est devenue – à quel point êtes-vous qualifié?

    Par conséquent, les recruteurs recherchent de plus en plus des talents difficiles à atteindre dans différentes parties du monde. Cependant, toute personne ayant de l'expérience dans le recrutement de talents sait qu'il est difficile de trouver des talents en ligne dans d'autres pays sans une bonne connaissance de la scène. Pour cette raison, la familiarisation de l'industrie du recrutement avec les tendances du marketing numérique et les possibilités des différents sites d'emploi ne fera qu'augmenter en 2022!

    Recrutement en ligne rationalisé et automatisé

    Embaucher un nouvel employé sans jamais avoir l'occasion de le rencontrer et garantir que ce même employé continuera à faire un excellent travail tout en travaillant à distance est une tâche difficile. C'est pourquoi il est essentiel d'évaluer avec succès les candidats pour le poste qu'ils s'apprêtent à occuper. Pour trouver, atteindre, attirer et finalement embaucher le bon candidat pour le poste, vous avez besoin de bons outils pour vous aider tout au long du processus. Les outils de recrutement centralisent tous les efforts du recruteur, rationalisent le processus et fournissent une infrastructure en ligne pour embaucher de grands talents.

    Vous cherchez un outil pour vous aider à rationaliser votre recrutement ?

    Suivez la progression de chaque candidat dans le processus et déclenchez les actions appropriées avec Talentlyft pour rendre votre travail plus efficace et organisé.

    En savoir plus

    Que vous ayez besoin d'envoyer des évaluations en ligne ou de programmer des entretiens en ligne et rappelez-les aux candidats – l'outil de recrutement est là pour vous aider. Plus encore, les chatbots et autres technologies d'IA montrent que les tâches quotidiennes des recruteurs pourraient radicalement changer dans les années à venir – laissant les tâches les plus répétitives à la technologie et se concentrant sur les aspects stratégiques de leur rôle. Mais, en fin de compte, comme nous ne voyons aucun signe d'arrêt lorsqu'il s'agit d'embaucher des talents à distance, nous savons également qu'il n'y a pas de retour au type de travail Excel/feuille de calcul pour les recruteurs. Par conséquent, l'adoption croissante de technologies de pointe pour attirer, développer et embaucher des talents se produit.

Construire une présence en ligne reconnaissable

Pour une entreprise distante, leur présence en ligne est leur tout avant que la personne ne commence à travailler dans l'entreprise. Comme tout est en ligne, il est beaucoup plus difficile pour un candidat d'avoir une idée naturelle de l'entreprise en plus de son site Web, des offres d'emploi ou des événements en ligne qu'il héberge.

Pour cette raison, certains outils se sont concentrés sur la création d'un constructeur de site Web pour leurs clients et permettant aux services RH de personnaliser diverses pages de destination avec différents éléments pour communiquer de manière véridique et transparente leurs valeurs. Il deviendra plus critique pour les entreprises d'avoir des sites de carrière attrayants qui convertiraient leurs visiteurs en candidats au cours de l'année à venir!

Lutter contre la diversité les questions deviennent impératives

La question de

diversité et inclusion est en train de conquérir le monde. Et même si les entreprises décrivaient souvent à tort le lieu de travail comme étant diversifié et inclusif dans le passé, les événements avec les mouvements raciaux et d'égalité des sexes ont poussé les entreprises à redoubler d'efforts. Les incidents de maltraitance des minorités raciales ou de genre sont devenus si dévastateurs pour la réputation des entreprises que la plupart d'entre elles tentent de les empêcher de se produire.

Avec l'intérêt accru pour la création d'un environnement plus inclusif et

environnement de travail diversifié

est venue l'idée d'apprendre à diminuer les préjugés personnels. La formation sur les préjugés et d'autres formes d'éducation du personnel pour qu'il prenne conscience de ses préjugés afin d'essayer de les minimiser deviennent l'une des premières étapes vers la création d'une main-d'œuvre plus diversifiée. De plus, comme les préjugés peuvent difficilement être entièrement éliminés de l'esprit, de plus en plus de technologies sont développées pour aider les humains dans de tels efforts. En fin de compte, trouver un moyen pour les recruteurs d'avoir la technologie pour les aider dans les tâches répétitives et sensibles aux préjugés est la direction dans laquelle nous voyons le secteur des RH se développer au cours de l'année à venir.

Les RH deviennent stratégiquement plus importantes pour les entreprises

Alors que les entreprises réalisent de plus en plus l'importance d'embaucher et de retenir les meilleurs talents pour créer d'excellents produits ou offrir des services exceptionnels, le rôle des RH devient de plus en plus crucial. Non seulement pour embaucher de grandes équipes, mais aussi l'importance réside dans la création d'une culture distinguée afin que les employés ayant des ambitions, des priorités ou des intérêts différents gravitent vers d'autres environnements.

En conséquence, une stratégie bien planifiée et exécutée pour l'embauche de candidats qualifiés qui sera un

bon ajustement culturel

peut aller très loin – y compris l'augmentation de la productivité, la satisfaction et la baisse des taux de roulement. Étant donné que toutes ces raisons ont un impact direct sur les revenus des entreprises, de plus en plus d'entreprises décident d'affecter leurs ressources et leurs efforts à placer les RH comme l'un de leurs principaux atouts stratégiques pour la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.